J’oriente Mon avenir : Interview Carole DUVAL – MEDAVIZ

Présentez-vous en quelques mots. En quoi consiste votre métier ?

Mon métier est Responsable grands comptes chez Medaviz. Cela consiste à commercialiser notre solution de consultation médicale à distance auprès des mutuelles et grandes entreprises.

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

J’ai choisi ce métier pour contribuer à ce que le plus de personnes puissent accéder aux soins gratuitement grâce à leur complémentaire santé.

Quel est votre parcours de formation ?

Je suis ingénieur informatique de formation, et je me suis ensuite diriger vers le métier d’ingénieur commercial dans le domaine de la sécurité industrielle.

Quels sont les avantages et bons côtés de votre métier ?

L’autonomie, les responsabilités dans les dossiers et le contact permanent avec autrui.

Y a t-il des inconvénients à votre métier et si oui lesquels ?

Avant le COVID, les inconvénients auraient été les demandes fréquentes de déplacement mais maintenant les mentalités évoluant, nous faisons de plus en plus de visio donc nous avons un gain de temps terrible et de la fatigue en moins.

Quelles qualités demandent votre métier ?

Les principales sont l’écoute, l’empathie, la capacité d’analyse, la vivacité et la ténacité.

Quelle est votre journée type ?

Je commence par un bon café avec l’équipe. Puis je prends contact avec potentiels nouveaux clients via les réseaux sociaux professionnels. Je réponds aux mails, je fais en moyenne 5 visio par jour, j’étudie les propositions tarifaires, je veille au suivi des dossiers et à la qualité de service chez mes clients.

Pourquoi peut-on considérer que votre métier est un métier du futur ?

Nous sommes clairement sur un métier du futur car même si la téléconsultation existe depuis 2010, elle rencontre un succès depuis le COVID-19.

Menu