Nos actions locales

Bag’ette, le sac à pain zéro déchet

Retrouvez les sacs Bag'ette pour réduire les emballages dans toutes les bonnes crem... euh boulangeries du Pays de Lorient !Et rendez-vous samedi 25 mai au Parc Jules Ferry de Lorient de 15 à 18h pour sa présentation, des activités fun et des cadeaux pour se lancer dans la réduction des déchets ! https://www.facebook.com/events/430981310797055/Merci à nos boulangeries participantes : Boulangerie-Pâtisserie LE GOFF, boulangerie cres'pain​, Boulangerie Bas Pont-Scorff​, Une tartine de plaisir Pont-Scorff, Le Moulin à Pain​, Boulangerie "La Découverte", l'Épi Cléguerois, Maison Le Forestier​, Le Container​, Boulangerie La Station​Merci à Lorient Agglomération​ et Fédération Boulangerie Morbihan pour leur soutien.#jce #jci #zerodéchet #réduction #emballage Ville de Lorient​ Parc Jules Ferry Lorient​ #boulangerie #sacapain #bag'etteMusique : Happy Whistle by Scott Holmes is licensed under a Attribution-NonCommercial License.

Publiée par JCE du Pays de Lorient sur Mardi 21 mai 2019

Réduire les déchets en réintroduisant le sac à pain dans les boulangeries.

Pourquoi acheter ma baguette avec un emballage que je vais ensuite jeter à la poubelle ? Ensemble, amenons vos clients à se poser cette question, et apportons leur une solution. Voilà la question que nous avons posé aux boulangeries et à leurs clients.

 

L’objectif était de faire prendre conscience au plus grand nombre de la quantité de déchets générée pour un emballage ne servant en général que quelques dizaines de minutes et d’offrir une alternative durable simple à utiliser : un sac en tissu réutilisable. Le projet a fait l’objet d’une subvention de la part de Lorient Agglomération pour l’organisation d’un évènement pendant la semaine du développement durable.

Résultats:

  • 10 boulangeries partenaires ont relevé le défi
  • 500 sacs vendus en moins d’un mois
  • Une après-midi de sensibilisation à la démarche zéro déchet dans le centre ville de Lorient.
  • L’action, grâce à son succès, a été transmise à la Fédération de la Boulangerie du Morbihan afin de la pérenniser et de l’amplifier sur tout le Morbihan.
Menu