Nos actions locales

Assises : L’intelligence collective, clef de la réussite

Evènement Régional JCE

Demain, tous à Quimper ! La JCE Quimper Cornouaille nous accueille pour la Journée Régionale de Formation, l'occasion de se former, de se retrouver et d'échanger !La dernière rencontre, c'était à Lorient, pour les Assises Régionales de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bretagne / JCE Bretagne ! L'occasion de revoir quelques images !A demain JCE de Vannes et sa région, JCE de Saint-Brieuc, JCE du Pays de Brest, Jce Pays de Vitré, JCE Rennes, Jeune Chambre Economique de Saint-Malo !#JCEF #Formation #breizha8

Publiée par JCE du Pays de Lorient sur Vendredi 19 octobre 2018

Découverte de l’intelligence collective

En juin 2018, La JCE de Lorient accueillait les Assises des JCE de la Région Bretonne sur le thème de « l’intelligence collective »

Moment important pour la vie interne de notre association, cette journée a aussi permis de mettre en avant la force du collectif dans l’élaboration de projets qu’ils soient associatifs ou professionnels.

Cela s’est concrétisé par une après-midi de team building autour de la créativité, du travail en équipe et du recyclage de déchets. Objectif : fabriquer une œuvre d’art à partir de déchets industriels de récupération sur un thème imposé.

Le point d’orgue de la journée a été la table ronde inspirante, ouverte au public, sur les expériences d’intelligence collective par 4 membres importants du tissu socio-économique breton:

  • Marie TABARLY, venue présenter avant son départ comment elle a monté son projet fou « Elemen’ Terre Project »  de documentaires sur la reconnexion de l’Homme avec la Nature mêlant voile, arts, nature et sport.
  • Matthieu BIMBENET, qui nous a présenté la reprise de l’entreprise lorientaise 727 Sailbag fabriquant des produits textiles ou de décoration à partir de voiles de bateaux recyclées.
  • Hugues MEILI, PDG de NIJI, qui nous a parlé de l’évolution de son entreprise de la création à 3 jusqu’a l’entreprise actuelle de 600 personnes travaillant sur la transformation numérique des entreprises et collectivités.
  • Léa Aluis, responsable de la gestion des 2000 bénévoles du Festival Interceltique et de l’organisation collective dans une structure associative qui est le porte drapeau de notre territoire.
Menu