Nos actions locales

Vitr’in the City

Inauguration de Vitr'In The City

Publiée par JCE du Pays de Lorient sur Mercredi 25 octobre 2017

Sensibiliser par l’art à la vacance locative commerciale du centre-ville de Lorient.

Suite à la rédaction d’un livre blanc participatif auprès des utilisateurs de notre centre-ville par  la JCE, nous avons souhaité proposer une action
concrète en partenariat avec l’EESAB (Ecole Européenne Supérieure d’Arts de Bretagne) de Lorient, la ville de Lorient, Lorient Compagnie des Commerces, la Galerie Le Lieu et L’Immobilière d’Entreprises.

L’objectif : transformer les vitrines de commerces vacants en œuvres éphémères afin de valoriser le centre-ville de Lorient et interroger les passants sur la problématique de la vacance des locaux commerciaux par une démarche positive.

Dans le cadre des Rencontres photographiques du Pays de Lorient sur le thème «Les Traversées », un groupe d’étudiants de l’EESAB s’est vu confier le projet pédagogique de conception des images (photographies) sur ce même thème.

L’exposition des œuvres sur 5 vitrines libres s’est déroulée du 25 octobre 2017 au 10 janvier 2018 selon un parcours dans le centre-ville avec un beau succès public et une bonne couverture médiatique.

Menu