Nos actions locales

Le World Clean Up Day / Éco-Balade #2

World CleanUp Day Pays de Lorient - Tébésud

Merci à TébéSud pour le relay !Reportage dans l'émission Instant T du mercredi 12 septembreRendez-vous demain pour le World CleanUp Day - Pays de Lorient !World Cleanup Day 2018 France

Publiée par JCE du Pays de Lorient sur Vendredi 14 septembre 2018

Réunir 5% de la population le 15 septembre 2018 pour nettoyer la planète !

Le World Clean Up Day c’est le plus grand mouvement de citoyens jamais organisé. Le but : nettoyer la planète de ses déchets ou décharges sauvages en 1 journée. L’enjeu est de synchroniser 150 pays et d’unir 5% de la population mondiale le samedi 15 septembre 2018.

Après le succès de l’éco-balade à Ploemeur en 2017, la Jeune Chambre Économique du Pays de Lorient a souhaité de nouveau s’inscrire dans un mouvement éco-responsable mais à plus grande échelle afin de générer une prise de conscience collective sur la problématique des déchets sauvages.

Avec la participation de nombreuses associations locales, la Jeune Chambre a coordonné l’organisation de cette action mondiale sur le Pays de Lorient.

Résultat:

  • 6 communes et associations locales engagées sur le territoire : Cléguer, Larmor-Plage, Port-Louis, Plœmeur, Pont-Scorff et Quéven.
  • Plus de 900 personnes ont participé au World CleanUp Day – Pays de Lorient
  • Plus de 35 m3 de déchets en une matinée (l’équivalent d’une grande benne en déchetterie).
  • L’action a été transmise et a été coordonnée en 2019 par ALOEN, et en 2020 par l’association The Seacleaners.

Directrice de la commission : Claire TURRINI

Menu